
Au début de la saison estivale 2023, un grand nombre de fuites répétitives se sont produites rendant impossible l’alimentation en eau potable des hameaux du Péras et de la Gineste. De plus, au vu de la sécheresse que subit notre territoire, la source alimentant ces hameaux était tarie. Chaque semaine, des camions du Conseil Départemental sont venus 2 à 3 fois par semaine remplir le réservoir d’eau, nous avons également décidé la mise en place de distributions de bouteilles d’eau afin d’assurer au mieux la mission de service public auprès des administrés. Dans le même objectif, les agents remplissaient chaque jour une citerne de 1000 litres pour combler un autre réservoir. C’est donc 7 jours sur 7 que les agents ont été mobilisés.
Au mois de Décembre, après l’accord des financeurs, nous avons pu procéder au renforcement d’environ 1 300 ml de canalisation d’eau potable (1ère tranche des travaux). Ces travaux ont duré deux semaines et ont nécessité la participation d’une trancheuse (voir photo).
Nos agents ont ensuite procédé à la désinfection et au nettoyage du réservoir avant de pouvoir mettre en service la canalisation suite à l’accord de l’ARS.
Montant de l’opération : 79 271€
Subventions : 10% (Département Hérault); 70% (Agence de l'eau RMC)