Fuite avant ou après compteur ?
Pour rappel, le Syndicat Intercommunal Mare et Libron est responsable du branchement sur la canalisation principale jusqu’au compteur d’eau potable. De ce fait, après votre compteur, il s’agit de la responsabilité de l’abonné. Le compteur d’eau qui dessert votre habitation reste la propriété du Syndicat, cependant son entretien ainsi que l’entretien et l’accès de la niche compteur, vous incombe.
Une fuite avant compteur (responsabilité du Syndicat), ne fait pas tourner votre compteur. La fuite se situant en amont de celui-ci, l’eau n’y accède pas et ne vous compte pas de surconsommation. Nous vous remercions tout de même, de nous tenir informé afin que nos agents puissent la réparer au plus vite, afin limiter les désordres sur votre installation et de préserver la ressource en eau.
Une fuite après compteur (responsabilité de l’abonné), comptabilise de la consommation d’eau supplémentaire. Vous devez la faire réparer par un professionnel au plus vite, afin réduire le montant de facturation. Veillez à conserver les justificatifs de cette intervention. Ils vous permettront l’application de la loi Warsmann qui sera étudiée par nos services. Sur la facture doit apparaitre, la localisation précise de la fuite, la date d’intervention et le relevé de compteur une fois la réparation effectuée.